/sports/baseball
Navigation

Les adieux de Russell Martin attendront

Les adieux de Russell Martin attendront
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le receveur québécois Russell Martin n’aurait pas l’intention d’accrocher ses crampons maintenant et souhaiterait disputer la saison 2020.

C’est du moins ce qu’a rapporté le réseau MLB Network par le biais de son journaliste de renom Jon Heyman, mercredi avant-midi. Conséquemment, l’athlète de 36 ans jouerait dans les ligues majeures pour une 15e année en carrière, pourvu qu’il signe un nouveau contrat. Il a complété en 2019 une entente de cinq ans et de 82 millions $, agissant comme substitut du receveur régulier Will Smith chez les Dodgers de Los Angeles.

Lors de la dernière saison, Martin a conservé une moyenne au bâton de ,220, totalisant six circuits et 20 points produits. Il n’a pas franchi le cap des 20 longues balles depuis 2016, lorsqu’il évoluait avec les Blue Jays de Toronto.

En éliminatoires, il a participé à une rencontre, soit le troisième affrontement de la série de division contre les Nationals de Washington. À cette occasion, Martin avait récolté deux coups sûrs, dont un circuit, et produit quatre points.