/sports/baseball
Navigation

MLB : Les Bâtons d’argent dévoilés

MLB : Les Bâtons d’argent dévoilés
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Trois joueurs des Braves d’Atlanta ont gagné un Bâton d’argent jeudi, un prix remis à neuf joueurs de chaque association pour leurs prouesses au bâton.

Freddie Freeman, Ozzie Albies et Ronald Acuna fils ont remporté cet honneur pour la première fois. Les succès individuels de ces athlètes se sont transposés sur les succès collectifs de la formation de la Géorgie qui a remporté le titre de sa division pour une deuxième année consécutive.

Les gagnants de la Série mondiale, les Nationals de Washington, retrouvent un de leur joueur sur cette liste. Anthony Rendon a gagné ce prix pour une deuxième fois dans sa carrière, entre autres grâce à ses 34 coups de circuit et ses 126 points produits.

Trevor Story (Rockies du Colorado), J.T. Realmuto (Phillies de Philadelphie), Christian Yelich (Brewers de Milwaukee), Cody Bellinger (Dodgers de Los Angeles) et Zack Greinke, échangé des Diamondbacks de l’Arizona aux Astros de Houston en juillet, sont les autres gagnants pour la Ligue nationale.

Du côté de la Ligue américaine, les finalistes de la Série mondiale, les Astros de Houston, voient deux de leurs membres remporter un Bâton d’argent. Alex Bregman a remporté cet honneur pour la première fois de sa carrière, tandis que son coéquipier George Springer se voit attribuer ce prix pour la deuxième fois.

Pour sa part, Mike Trout a obtenu un septième Bâton d’argent en huit ans. Le frappeur des Angels de Los Angeles a claqué 45 longues balles en plus de produire 101 points.

Carlos Santana (Indians de Cleveland), DJ LeMahieu (Yankees de New York), Xander Bogaerts (Red Sox de Boston), Mitch Garver (Twins du Minnesota), Mookie Betts (Red Sox) et Nelson Cruz (Twins) sont les autres récipiendaires.