/news/green
Navigation

Première neige pour plusieurs secteurs du Québec

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Un système dépressionnaire a fait son entrée sur la province dans la nuit de mercredi à jeudi et a apporté de la neige sur plusieurs secteurs. Les averses devraient continuer au cours de la journée et les conditions routières pourraient être compliquées à l’heure de pointe jeudi matin. 

Environnement Canada a d’ailleurs émis un bulletin météorologique spécial en raison de «conditions routières glissantes» pour les régions de Lanaudière, des Laurentides, de la Mauricie, de Québec ou encore, du parc du Mont-Tremblant. 

L’organisme fédéral prévoit des accumulations de 5 à 10 cm pour ces secteurs, «Cela pourra détériorer rapidement les conditions routières», peut-on lire. 

À Montréal, la neige fondante qui a débuté tard mercredi soir devrait continuer de tomber jusqu’à jeudi soir avant de laisser la place aux nuages. Au cours de la journée, le mercure affichera un maximum de 3 °C. 

À Québec, la neige continuera de tomber et une accumulation de 2 à 4 cm est prévue d’ici jeudi soir. Côté température, il fera 1 °C. 

Vendredi, ce sera une alternance de soleil et de nuages à Montréal. À Québec par contre, la neige devrait se poursuivre au cours de la journée. 

La fin de semaine s’annonce neigeuse pour plusieurs régions, ce sera notamment le cas à Montréal où de la neige intermittente est prévue, tout comme à Québec.