/sports/soccer
Navigation

Soccer: les Carabins se rapprochent du titre

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe de soccer masculine des Carabins de l’Université de Montréal a remporté son duel quart de finale au compte de 2 à 0 face aux Lions de l’Université de York, dans le cadre du championnat canadien U Sports, jeudi soir, à Montréal. 

Les Carabins ont la chance d’être les hôtes de ce tournoi qui regroupe les meilleures équipes au Canada, et ont profité de l’énergie de la foule partisane pour vaincre les représentants de l’Ontario. 

Champions en titre du Québec, les Carabins ont marqué le premier but du match à la 59e minute de jeu, par le pied de Mouad Ouzane. Guy-Frank Essomé-Penda a scellé l’issue du match à la 73e minute, servi par une passe décisive du capitaine Aboubacar Sissoko. 

Lors de la demi-finale, qui sera disputée vendredi, les Carabins feront face aux Capers du Cap-Breton. 

Les Patriotes avancent aussi 

Plus tôt dans la journée, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont eux aussi mené leur barque en demi-finale du championnat en vertu d’un gain de 1 à 0 sur les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique. 

Ces derniers sont les champions en titre de l’Ouest du Canada et ont donné du fil à retordre aux finalistes québécois. Il a fallu attendre la 52e minute de jeu alors que Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti a finalement déjoué le gardien adverse. 

Au prochain tour, les Patriotes se mesureront aux Ravens de Carleton.