/sports/hockey
Navigation

Jean-Gabriel Pageau pourrait être échangé

Jean-Gabriel Pageau pourrait être échangé
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Jean-Gabriel Pageau connaît le meilleur début de saison de sa carrière et son nom commence à circuler grandement à travers la Ligue nationale de hockey (LNH).

Admissible au statut de joueur autonome sans compensation le 1er juillet, le Franco-Ontarien de 26 ans a en effet amassé 11 points, dont sept buts, à ses 15 premiers matchs, en plus de montrer un différentiel de +15, le meilleur du circuit Bettman.

Aussi, un directeur général de la LNH a indiqué au réseau TSN qu'il s'attendait à voir Pageau échangé contre un choix de premier tour et un espoir si les «Sens» s'en départissent d'ici la date limite des transactions.

«Non, il n'y a pas de discussions [pour un nouveau contrat], a dit le joueur des Sénateurs, jeudi. Ce n'est pas quelque chose sur laquelle j'ai le contrôle, donc je ne pense pas trop à cela présentement.»

Pageau a été un choix de quatrième tour (96e au total) de la formation ottavienne en 2011. Il a récolté 153 points, dont 70 buts, en 383 rencontres avec les Sénateurs.