/sports/hockey
Navigation

Les Red Wings surprennent les Bruins

Zdeno Chara, capitaine des Bruins | Archives
Martin Chevalier / JdeM Zdeno Chara, capitaine des Bruins | Archives

Coup d'oeil sur cet article

Les Red Wings de Detroit, qui traînent dans les bas-fonds du classement de la Ligue nationale de hockey (LNH), ont vaincu les Bruins de Boston, qui se trouvent dans le haut du classement général, par la marque de 4 à 2, vendredi, dans le Michigan.

Nouvellement acquis des Blues de Saint-Louis contre Jacob de la Rose, Robby Fabbri n’a pas tardé avant de se faire apprécier par ses nouveaux coéquipiers à Detroit. Le nouveau venu a inscrit deux buts, dont le filet gagnant.

Dylan Larkin et Anthony Mantha ont été les deux autres marqueurs de l'équipe locale. Le Québécois Jonathan Bernier a pour sa part repoussé 26 tirs devant le filet des «Wings». Le gardien de but a également récolté des mentions d’aide sur le premier et le dernier but de son équipe.

David Krejci et Torey Krug, en avantage numérique, ont assuré la réplique pour les visiteurs. Dans la défaite, Tuukka Rask a alloué trois buts sur 31 lancers.

Les Jets marquent quatre fois sans réplique

À Winnipeg, les Jets ont vaincu une autre équipe de l’Ouest canadien, les Canucks de Vancouver, par la marque de 4 à 1.

Après avoir concédé le premier but du match en deuxième période, les Jets ont inscrit quatre filets consécutifs. Jack Roslovic en avantage numérique, Mark Scheifele, Kyle Connor et Adam Lowry en ont été les auteurs.

Connor Hellebuyck a repoussé 32 des 33 tirs dirigés vers lui pour signer son sixième gain de la saison.

Les Oilers ne laissent aucune chance aux Devils

À Edmonton, les Oilers n’ont pas été tendres envers les Devils du New Jersey, les battants par jeu blanc 4 à 0, au Rogers Place.

Leon Draisaitl a été le premier à frapper en deuxième période, grâce à son 14e filet de la saison. Gaetan Haas et James Neal ont aussi déjoué Cory Schneider avant la fin du deuxième engagement.

Le Québécois Alex Chiasson a complété la performance sans bavure des siens avec son premier but de la saison. Le défenseur Joel Persson a aussi profité de la visite des Devils pour obtenir les deux premiers points de sa carrière dans la LNH.

Le gardien Mikko Koskinen s’est dressé devant les 26 tirs dirigés vers sa cage pour enregistrer le jeu blanc.