/sports/football/alouettes
Navigation

Un Québécois en lice pour un trophée de la LCF

Martin Bédard (37)
Photo d'archives, Agence QMI Martin Bédard (37)

Coup d'oeil sur cet article

Le spécialiste des longues remises des Alouettes de Montréal Martin Bédard a été choisi comme représentant de son équipe pour l’obtention du trophée des anciens combattants Jack-Gaudar de la Ligue canadienne de football, vendredi.

Cet honneur individuel est remis à un joueur canadien qui démontre les attributs dont font preuve les anciens combattants canadiens, soit la force, la persévérance, le courage, la camaraderie et l’implication communautaire.

Bédard, qui dispute une 11e saison dans l’uniforme des Moineaux, est reconnu pour être un coéquipier très vocal sur les lignes de côté. Il a également dû composer avec le décès de ses parents, en plus de s’occuper quotidiennement de son frère handicapé. Il s’implique enfin dans la communauté comme ambassadeur du programme Ensemble à l’école des Alouettes.

L’athlète de 35 ans pourrait ainsi devenir le troisième représentant de la formation montréalaise à mettre la main sur cette distinction; Luc Brodeur-Jourdain et Jeff Perrett l’ont obtenu en 2017 et 2015, respectivement.

Bédard n’est pas l’unique québécois en lice pour le trophée des anciens combattants Jack-Gaudar, car Antoine Pruneau est le représentant du Rouge et Noir d’Ottawa.

Les Alouettes accueilleront les Eskimos d'Edmonton en demi-finale de la section Est, dimanche, au Stade Percival-Molson.