/opinion/columnists
Navigation

Bonsoir...

Coup d'oeil sur cet article

Je sentais que la fin approchait. Mon beau gros Mac avait passé les 12 ans et il m’envoyait des signes d’agonie de plus en plus fréquents.

Mises à jour devenues souvent impossibles, des programmes ou logiciels qui lâchent en cours de route et le boutte du boutte a été lorsque mon gourou, Stéphane Chayer (Logibm) m’a déclaré solennellement qu’il ne pouvait plus venir à mon secours à distance. Tout le monde était devenu trop avancé pour le vieux Macintosh qui, je le reconnais, a fait une sacrée bonne job.

Il va donc mourir loadé comme un gun aurait dit Éric Lapointe dans le temps qu’il parlait. Il a fait et conservé du texte à profusion, de la comptabilité, du montage audio-vidéo et il a navigué dans toutes les mers virtuelles inimaginables.

Tout à fait colossal, ce que peut accumuler et contenir un tel appareil qui, tout bonnement à la fin de sa vie, relaie entièrement le stock à son successeur. Je regarde mon vieux fini et j’ai de la peine pour lui. Je lui ai donné l’aide à mourir sans qu’il me le demande.

WOW ! L’ANGLAIS

Je vous écris sur le nouveau de 27 pouces. C’est Stéphane qui a transféré le matériel, et le déménagement semble avoir réussi même si des logiciels ont redémarré en anglais. Je devrai informer la machine qu’elle est tombée au Québec et qu’ici, si tu ne parles pas français, à un moment donné ça ne passera pas. Il y a peut-être des exceptions chez le Canadien, mais ça, c’est autre chose.

Un écran superbe, plus clair. Le nouveau est beaucoup plus rapide, certes, mais il est aussi plus bruyant.

J’attaquerai un premier montage vidéo la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.

Have a good week-end ! Oups ! Pardon ! Bonne fin de semaine !

SAMEDISMES

  • Catherine Dorion est beaucoup plus populaire depuis qu’elle s’habille chez Safia Nolin.
  • Venez-vous souper ce soir ? On fait des côtelettes de pot.
  • Salut ! Ça fait longtemps qu’on ne t’a pas vu dans le faceboutte...
  • Si je vous dis que le steak est cuit, je dois être cru.
  • En raison des feux sur la côte ouest, le goût des vins sera altéré en Californie. Essayez le Cabernet Sauvequipeut ou le Merlocoulepartout.

À MARDI

La semaine prochaine, opération chevreuil.