/news/currentevents
Navigation

Un jeune couple périt dans un incendie à Matane

Les deux victimes âgées de 20 ans n’ont pu sortir de leur résidence

Coup d'oeil sur cet article

Un incendie de résidence a provoqué une commotion à Matane, dans le Bas-Saint-Laurent, en causant la mort tragique d’un jeune couple à peine âgé de 20 ans.

Les services d’urgence ont été appelés à intervenir vers 5 h, samedi matin, pour un feu qui faisait rage dans une résidence unifamiliale du chemin des Sous-Bois, dans le secteur du Petit-Matane.

Les pompiers se sont alors présentés devant une maison presque entièrement carbonisée. Les deux jeunes victimes ont été extirpées de la maison, puis ont été conduites rapidement dans un centre hospitalier.

Leur décès a cependant été constaté peu après qu’ils eurent été pris en charge par le corps médical.

Les victimes sont toutes deux âgées de 20 ans et originaires de Matane. Il s’agit de William Levasseur et Mélina Tremblay, deux jeunes adultes qui formaient un couple fort apprécié de son entourage, selon des dizaines de témoignages.

Photo courtoisie

Messages de sympathie

L’onde de choc était bien perceptible sur les réseaux sociaux, samedi, où les messages de sympathie et d’amour fusaient sur les comptes respectifs du jeune couple.

« La vie est si injuste d’enlever deux si bonnes personnes. Merci Will d’avoir rendu ma Tremblay si heureuse, je sais à quel point elle était bien avec toi, vous étiez si beaux ensemble », a témoigné Laurie Chabot.

« La vie nous démontre encore une fois qu’elle est si injuste, imprévisible. Deux personnes formidables, exceptionnelles, qui respiraient la joie de vivre, [au] sourire contagieux », s’est attristé Kailan Mailloux.

Mélina Tremblay était connue dans le milieu des compétitions équestres : elle était repartie championne d’une épreuve du Championnat d’équitation western du Québec en septembre dernier. William Levasseur comptait quant à lui de nombreuses connaissances dans le monde du motocross.

Le feu a complètement détruit la résidence dans laquelle dormaient William Levasseur et Mélina Tremblay. Le jeune couple était fort apprécié de son entourage, selon des témoignages.
Capture d'écran, TVA Nouvelles
Le feu a complètement détruit la résidence dans laquelle dormaient William Levasseur et Mélina Tremblay. Le jeune couple était fort apprécié de son entourage, selon des témoignages.

Enquête

Aucune hypothèse n’est écartée ou avancée pour expliquer le drame à l’heure actuelle. Des techniciens en incendie ont passé la journée sur les lieux du sinistre pour y dénicher les causes probables.

« Mon conjoint était réveillé ce matin et s’est aperçu de l’incendie seulement une fois les pompiers arrivés. Ça a dû commencer à l’arrière de la maison, car il ne s’en était pas rendu compte. », a avancé Doris Truchon, une voisine.

Des enquêteurs de l’unité des crimes majeurs ont également été déployés, comme c’est toujours le cas lorsqu’un incendie mortel survient.