/sports/soccer
Navigation

Altidore jouera-t-il ?

Altidore jouera-t-il ?
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

SEATTLE | Le Toronto FC est parvenu à traverser les séries éliminatoires sans la présence de son attaquant Jozy Altidore, blessé au quadriceps dans le dernier match de la saison régulière, il y a un mois.

En début de semaine, l’Américain de 30 ans a affirmé qu’il aurait besoin d’un miracle pour pouvoir être sur le terrain dimanche.

Mais il semble que la situation ait évolué puisqu’il s’est entraîné relativement normalement lors des deux derniers jours. Samedi, il a tout fait pour ne pas répondre aux questions des médias au sujet de son état de santé.

« Je me suis bien senti sur le terrain et j’ai pu varier les exercices. C’est le dernier match et c’est le moment de pousser la machine. »

Pas partant

On peut facilement en déduire qu’il ne sera pas partant, mais on peut aussi présumer que personne dans le camp torontois ne veut trop en dire pour éviter de vendre la mèche aux Sounders.

Altidore n’est évidemment pas à 100 % de ses capacités, mais en son absence, Alejandro Pozuelo a pris le relais, lui qui est davantage un milieu offensif. L’Espagnol a récolté deux buts et deux passes en trois matchs.

« Nous nous préparons aux deux éventualités, a assuré l’entraîneur des Sounders, Brian Schmetzer. Je suis convaincu qu’il sera impliqué dans le match d’une manière ou d’une autre, que ce soit comme partant ou comme substitut.

« Même s’il ne joue pas, ça reste une équipe dangereuse qui a été capable de gagner à l’étranger. »

Enjeu défensif

Autre variable qui n’a pas été précisée, celle de la défense centrale. Omar Gonzalez n’a pas encore joué en séries en raison d’une blessure, mais il est rétabli.

L’entraîneur Greg Vanney va-t-il séparer Chris Mavinga et Laurent Ciman qui ont fait du bon boulot jusqu’à maintenant ? Il n’a pas dévoilé ses cartes à ce sujet, mais on pressent un retour de Gonzalez qui écartera Ciman du match ultime.

« Nous allons employer les quatre défenseurs qui vont nous donner la meilleure chance de gagner et de contrôler l’attaque des Sounders.

« C’est une bonne chose de compter sur plusieurs joueurs qui sont au sommet de leur forme et c’est une décision que je vais devoir prendre. »