/sports/hockey
Navigation

La grande générosité de Sidney Crosby

La grande générosité de Sidney Crosby
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Ce n’est pas la première ni la dernière fois que Sidney Crosby donne au suivant. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh a encore une fois démontré sa grande générosité, vendredi.

Crosby avait entendu parler de l’histoire de Madeline Malizio, cette vétérane de l’armée, mère monoparentale d’un petit garçon de 3 ans qui tente de réussir ses études en droit malgré des moyens plutôt modestes.

Le numéro 87 tenait à l’aider et lui a offert quelque chose qui changera sa vie.

Crosby avait remporté une voiture en étant nommé le joueur par excellence du dernier match des étoiles de la Ligue nationale. Le joueur de 32 ans a ainsi décidé de l’offre à la femme de 28 ans qui se déplaçait à l’école, au travail, à la garderie en transport en commun.

La vie est soudainement un peu plus facile pour la dame.

«Il m’a dit qu’il avait entendu parler de mon histoire et qu’il voulait faire quelque chose pour aider ma situation, a souligné Malizio sur le site officiel de la LNH. J’étais confuse. Je ne savais pas de quoi il parlait. Il a ouvert la porte du garage et il y avait cette voiture. Mes genoux ont tremblé. Je ne savais pas quoi dire. Je ne crois pas qu’un mot existe pour décrire ce que je ressentais.»

«Sidney Crosby m’a donné une voiture, s’est-elle exclamée. Je suis tellement reconnaissante.»

Malizio sera d’ailleurs présente samedi au PPG Paints Arena lorsque les Penguins affronteront les Blackhawks de Chicago. Plusieurs autres vétérans de l’armée américaine y seront également dans le cadre de célébrations visant à souligner leur contribution.