/world/america
Navigation

Venezuela: un mort et 19 blessés dans une bousculade avant un concert de rap

Coup d'oeil sur cet article

Une jeune fille est morte et 19 personnes ont été blessées dans une bousculade survenue samedi avant un concert de rap qui devait avoir lieu dans un parc de Caracas, a-t-on appris auprès des services de secours vénézuéliens.

Dès les premières heures de la matinée, plusieurs centaines de spectateurs s’étaient massées devant les portes du Parque del Este, un immense espace vert du centre de la capitale vénézuélienne, pour assister au concert gratuit du rappeur local Neutro Shorty.

Mais soudainement la foule a tenté d’entrer de force, certaines personnes « escaladant les grilles qui entourent le périmètre » où le concert était prévu, a indiqué à l’AFP Miguel Balza, coordinateur de la Protection civile pour la zone métropolitaine de Caracas. Les grilles ont alors « cédé, ce qui a provoqué une bousculade », a-t-il ajouté.

Dans le mouvement de foule, une jeune fille est restée coincée sous les grilles, « les gens lui sont passés dessus », et elle a succombé, a précisé M. Balza, selon lequel la victime n’avait aucun document d’identité sur elle.

Des 19 personnes blessées dans la bousculade, 14 ont été hospitalisées, a déclaré à l’AFP un responsable des pompiers de Caracas sous couvert de l’anonymat.

Le concert a été annulé par les organisateurs.