/news/transports
Navigation

Chaussée glacée: plusieurs sorties de routes

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-CONSTANT | De la glace s’est formée lundi matin sur plusieurs artères autoroutières, touchant principalement l’autoroute 30, dans sa portion entre Châteauguay et Saint-Constant.  

• À lire aussi: Neige et froid cette semaine au Québec  

• À lire aussi: [IMAGES] Les garages débordés avec les changements de pneus  

Sur la Rive-Sud, entre le kilomètre 40 et 50, les conditions ont amené à plusieurs sorties de routes et embardées en direction est, selon la police.   

Une mise en portefeuille d’un poids lourd a aussi été dénombrée sur l’autoroute 30, entre la route 138 et l’autoroute 730.   

Les autorités appellent les automobilistes à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite aux conditions de la chaussée et climatiques. 

Jusqu'à 20 cm de neige à Montréal

Dans une alerte météorologique publiée dimanche après-midi, Environnement Canada prévoit que de 15 à 20 cm de neige s'abattront sur Montréal, Laval, les basses Laurentides, Lanaudière, la Montérégie et l'Estrie.  

«Une dépression sur le Nord-Est américain apportera de la neige lundi en fin d'après-midi sur le sud du Québec. Cette neige s'intensifiera en soirée et persistera dans la journée de mardi en atteignant les secteurs de l'est de la province», a détaillé l'organisme fédéral, qui évoquait samedi une accumulation moindre de 10 cm.  

En raison de cette première tempête, l'heure de pointe promet d'être plus difficile qu'à l'habitude, mardi, d'autant plus que de nombreux automobilistes n'ont toujours pas chaussé leur voiture de pneus d'hiver.  

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.