/hublo
Navigation

L’air de la maison: une menace pour votre santé?

Coup d'oeil sur cet article

 

  

Saviez-vous que l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur? Il peut contenir des moisissures, des acariens, des émanations de produits d’entretien ménager et des agents cancérigènes. Et comme nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur, cela peut affecter votre santé.  

  

 3 types de polluants  

 Selon Santé Canada, les polluants intérieurs se classent en trois principaux types:    

  1.  Les polluants biologiques (moisissures et champignons, bactéries, acariens de la poussière, pollen et spores);  
  2.  Les polluants chimiques sous forme de gaz, vapeurs et particules comme le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, le plomb, l’amiante, l’ozone, le COV, les poussières et les particules fines;  
  3.  Les polluants radiologiques, tels que le radon, une substance radioactive.    

 Vous recommencez à chauffer? Changez vos filtres!  

 Heureusement, plusieurs gestes simples peuvent contribuer à assainir l’air de votre maison.  

 Si vous possédez une fournaise ou un appareil de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC), assurez-vous de changer ou de nettoyer vos filtres selon les recommandations du fabricant. Notez que la durée de vie des filtres à fournaise varie en fonction de l’épaisseur et de la qualité du filtre et de la quantité de poussière dans la maison, la présence d’animaux ou de fumeurs...  

 Les constructions étant de plus en plus étanches, pensez à ouvrir les portes et les fenêtres quelques minutes chaque jour lorsque le temps le permet.  

 Voyez aussi au bon entretien de votre fournaise et de votre système de ventilation en faisant appel à un technicien qualifié.  

 Bon pour votre santé... et votre portefeuille!  

 Remplacer régulièrement vos filtres vous aidera à mieux respirer et à préserver la performance de votre système de chauffage. Un appareil qui fonctionne librement requiert moins d’énergie et offre une meilleure durée de vie.  

 Rappelez-vous que votre filtre à air est le seul moyen de filtration pour votre maison. Un filtre inefficace ou négligé affectera négativement la qualité de l’air, car la respiration des occupants ou la présence de formaldéhydes multiplient l’activité de monoxyde de carbone.  

 10 000 litres d’air par jour  

 Un air plus sain contribue à protéger les personnes les plus vulnérables que sont les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles aux prises avec des maladies cardiaques et respiratoires.  

 Le gouvernement du Québec indique qu’une personne respirant régulièrement de l’air pollué pendant de nombreuses années peut développer une maladie chronique des poumons, une maladie cardiovasculaire ainsi qu’un cancer du poumon, en plus d’aggraver les symptômes des personnes souffrant déjà de maladies chroniques pouvant aller jusqu’à l’hospitalisation ou un décès prématuré.  

 Des filtres de qualité livrés chez vous!  

 Youfilters.com vous offre les meilleurs filtres sur le marché au meilleur prix. Obtenez des filtres de qualité professionnelle pour toutes les marques et modèles. Commandez maintenant et... respirez!  

 youfilters.com  

 1 844 995-8677 

Que vois-je avec Hublo ?
Hublo offre une vitrine sur du contenu promotionnel fait par et pour nos partenaires
Point de contact
Afin d’obtenir des détails supplémentaires au sujet d’Hublo, contactez-nous.