/news/green
Navigation

Première bordée de neige sur le sud du Québec

Coup d'oeil sur cet article

Après une première bordée de neige sur le sud du Québec, la province connaîtra une semaine plutôt grise et sous les normales saisonnières.  

• À lire aussi: Les garages débordés avec les changements de pneus  

• À lire aussi: Les États-Unis pourraient battre plusieurs records de température 

Jusqu'ici plutôt épargnées par la neige, exception faite de quelques flocons tombés dans les derniers jours, Montréal et sa banlieue devraient renouer assez subitement avec l'hiver, et ce, dès lundi soir.  

 

 

Dans une alerte météorologique publiée dimanche après-midi, Environnement Canada prévoit que de 15 à 20 cm de neige s'abattront sur Montréal, Laval, les basses Laurentides, Lanaudière, la Montérégie et l'Estrie.  

La région de Québec est aussi concernée par la tempête, où les chutes de neige pourraient même atteindre plus de 25 centimètres. En Montérégie et en Estrie, les précipitations de neige pourraient aussi atteindre 25 centimètres.  

«Les régions au sud du fleuve vont avoir plus de neige que les régions au nord», précise Alexandre Parent d’Environnement Canada.  

«Les stations de ski au sud du fleuve Saint-Laurent seront très contentes d’avoir cette tempête, on pourrait avoir du 40 voire même localement du 50 centimètres de neige», ajoute M. Parent.  

Le reste de la semaine, la province connaîtra une succession d’éclaircies et de nuages, qui pourrait potentiellement laisser échapper un peu de neige jeudi et vendredi.  

La fin de semaine sera ensoleillée, mais froide, comme le reste de la semaine.   

  • Pour les prévisions complètes, cliquez ici pour Montréal et ici pour Québec.