/sports/tennis
Navigation

Deuxième victoire de suite pour Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard
Photo AFP Eugenie Bouchard

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Eugenie Bouchard a pris goût à la victoire, elle qui a remporté un deuxième match consécutif, mardi, à l’Oracle Challenger Serie de Houston.

Elle a battu l’Américaine et huitième tête de série, Francesca Di Lorenzo, en deux manches de 6-2 et 3-1, alors que la favorite de la foule s’est retirée de la compétition.

La veille, Bouchard avait remporté un premier match depuis le mois de février dernier, quand elle avait disposé de la Grecque Valentini Grammatikopoulou. La 220e joueuse mondiale n’avait d’ailleurs pas réussi à coller deux gains de suite depuis sa participation au tournoi de Newport Beach, en janvier.

Dans son affrontement du jour, la native de Westmount était dominante et n’a laissé pratiquement aucune chance à la 120e raquette mondiale. Elle a brisé le service de Di Lorenzo à trois reprises et a sauvé deux balles de bris.

Avec les balles en main, Bouchard a placé en jeu 82,9% de ses premiers services et a réussi deux as.

Au troisième tour, la Québécoise affrontera la gagnante du duel entre la Luxembourgeoise Mandy Minella et la Serbe Katarina Jokic. Cet affrontement est prévu mercredi.