Les 11 films Disney aux plus hauts revenus
Aujourd’hui se lance la plateforme de streaming Disney Plus qui vient concurrencer les Netflix de ce monde. Et il y a de quoi leur faire une grande compétition puisque la maison Disney a dominé le box-office en 2019.
Aux États-Unis seulement, ses productions ont représenté 40% de parts de marché, rapporte Business Insider. Disney a même battu cette année son propre record de revenus avec 7 milliards de dollars américains.
Voici la liste des 11 films de Disney aux plus hauts revenus. Puisque la liste n’est pas ajustée à l’inflation, ce sont des films récents qui constituent ce tableau. Tous dépassent le milliard de dollars américains.
11 – Les Incroyables 2 (2018)
La famille aux superpouvoirs est revenue en 2018 avec 1,24 milliard de dollars de chiffres d’affaires.
10 – La Belle et la Bête (2017)
L’adaptation cinématographique du légendaire dessin animé mettant en vedette Emma Watson a rameuté les foules et les billets avec des entrées de 1,26 milliard de dollars.
9 – Frozen (2013)
La princesse aux mains glacées et au fort caractère avait fait sensation à sa sortie. En cette semaine de premières neiges, on le réécouterait bien.
Avec 1,27 milliard, il est à la neuvième position en attendant Frozen 2 qui devrait arriver en fin d’année.
8 – Star Wars : Les derniers Jedi (2017)
On pouvait bien sûr s’attendre à ce qu’au moins un des opus de la saga mythique soit présent dans cette liste. Avec 1,33 milliard, Les derniers Jedi arrive en 8ème position.
7 – Black Panther (2018)
Un film de super héros qui rafle des oscars. Les aventures de Wakanda en ont fait rêver des millions et ont cumulé 1,35 milliard de dollars en chiffres d’affaires.
6 – Avengers : L’ère d’Ultron (2015)
Le premier de la saga Avengers à apparaître dans ce classement n’est certainement pas le dernier. Avec son 1,4 milliard de dollars d’entrées, le film de 2015 arrive tout de même à la sixième place.
5 – Les Avengers (2012)
Le premier de la saga arrive lui à la cinquième place avec près de 1,52 milliards.
4 – Le Roi Lion (2019)
La reconstitution du Roi Lion a rapporté 1,65 milliard de dollars en 2019. À croire que les aventures de Simba et le Hakuna Matata ne lassent pas.
3 – Avengers : La Guerre de l’infini (2018)
Avec cette troisième apparition des Avengers, on dépasse la barre des 2 milliards de dollars. La Guerre de l’infini arrive à la troisième place avec 2,05 milliards de dollars de revenus.
2 – Star Wars : Le Réveil de la Force (2015)
Le premier retour au cinéma de la saga Star Wars a également réveillé la force d’achat des fans avec 2,07 milliards de revenus. Il arrive donc logiquement en seconde position de cette liste.
1 – Avengers : Endgame (2019)
L’attente autour du dernier opus des Avengers était à la hauteur des revenus que le film a générés. Il arrive largement en première position de ce classement avec près de 2,8 milliards de dollars en revenus.