/sports/football
Navigation

NFL : le retour de Colin Kaepernick?

Colin Kaepernick
Photo d'archives, AFP Colin Kaepernick

Coup d'oeil sur cet article

Les 32 équipes de la NFL auront la chance d’aller rencontrer Colin Kaepernick, samedi à Atlanta, afin d’évaluer sa capacité à effectuer un retour dans le monde du football professionnel.

C’est ce qu’a rapporté le réseau ESPN via une note envoyée aux équipes du circuit Goodell, obtenue par le média américain. Lors de cette séance, l’ancien pivot des 49ers de San Francisco participera à des exercices sur le terrain avant de rencontrer les formations pour des entrevues.

«Nous avons arrangé cette séance pour que les équipes puissent évaluer son niveau de conditionnement physique et son intérêt à revenir dans la NFL», mentionnait la note.

Selon ses agents, Kaepernick s’est entrainé cinq jours par semaine lors des trois dernières années dans le but d’effectuer un retour au jeu, mais que cette opportunité ne s’était pas présentée.

Le quart-arrière a d’ailleurs bien hâte de démontrer ses habilités.

«Mes représentants m’ont informé que le bureau de la NFL les a contactés à propos d’une séance d’exercices à Atlanta, samedi. Je suis en forme et prêt pour ça depuis maintenant trois ans. Je suis impatient de voir les entraîneurs-chef et les directeurs généraux», a écrit Kaepernick sur son compte Twitter.

Le natif de Milwaukee avait commencé à s’agenouiller pendant l’hymne national américain lors de la saison 2016, afin de dénoncer la brutalité policière et le racisme. Celui qui est aujourd’hui âgé de 32 ans avait renoncé à son contrat en 2017. Il avait ensuite déposé une plainte contre la NFL, stipulant qu’il y avait de la collusion entre les propriétaires d’équipes pour l’empêcher de faire un retour. Le maraudeur Eric Reid avait fait de même. Il s’est depuis trouvé un emploi avec les Panthers de la Caroline.

En 69 parties dans la NFL, Kaepernick a complété 1011 passes pour des gains de 12271 verges et 72 touchés.