/finance/business
Navigation

Forte hausse des revenus et des profits pour CAE

Forte hausse des revenus et des profits pour CAE
Photo Martin Alarie

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les revenus et les profits ont bondi au dernier trimestre pour la multinationale montréalaise CAE.

Le fabricant de simulateurs de vol a engrangé des revenus 896,8 millions $, en hausse de 21 % par rapport au deuxième trimestre de l’an dernier.

Le résultat net a aussi fortement progressé de 18 % par rapport à la même période il y a un an pour s’établir à 75 millions $.

«CAE a connu une bonne croissance au deuxième trimestre, comme en témoignent la hausse de 21 % des revenus, l'augmentation de 28 % du résultat opérationnel et l'obtention de nouvelles commandes de près de 1,0 milliard $, pour un carnet de commandes de 9,2 milliards», a affirmé Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, par communiqué, mercredi.

«Cette performance est surtout attribuable au secteur Civil, dont le résultat opérationnel s'est accru de 60 % et dont les marges ont augmenté, et nous avons maintenu notre élan en signant de nouvelles ententes de formation à long terme avec nos compagnies aériennes partenaires», a-t-il ajouté.

Dans le marché de l'aviation d'affaires, CAE dit avoir presque terminé l'intégration de la division chargée de la formation pour l'aviation d'affaires de Bombardier, «dont la performance est extrêmement satisfaisante jusqu'à présent».

Le secteur de la défense a toutefois moins bien fait, notamment en raison de reports de commandes et des échéanciers des contrats.