/misc
Navigation

Coupe Uteck: les Carabins sont au travail

Coupe Uteck: les Carabins sont au travail
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Coup d'oeil sur cet article

Les Carabins de l’Université de Montréal se rendront à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, pour y affronter les Axemen de l’Université Acadia, samedi, et ainsi tenter de mettre la main sur la coupe Uteck. 

Donc, les hommes de Danny Maciocia sont en plein préparation à quelques jours de l’affrontement. 

«C’est une équipe qui a un excellent porteur de ballon [Dale Wright] avec une moyenne de 102 ou 103 verges par match, a analysé l’entraîneur-chef des Carabins, Danny Maciocia, mercredi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. Leur quart-arrière est capable de bien lancer le ballon et de le distribuer. En défensive, ils sont opportunistes. Ils ont eu 18 revirements cette année. Il faut être conscient de tout ça. Il faut jouer à notre niveau.» 

Les Axemen ont écrasé les Gaitors de l’Université Bishop’s 31 à 1 lors du Loney Bowl, tandis que les Carabins ont vaincu le Rouge et Or de l’Université Laval 25 à 10 à la Coupe Dunsmore. 

La formation de la Nouvelle-Écosse est au quatrième rang du classement national et les Carabins sont cinquièmes. 

«[C’est du football] plus simple, pas tout à fait difficile à affronter, a confié Maciocia. Mais ils sont capables de bien exécuter. C’est pourquoi ils sont classés parmi le top 5 au pays. Il faut que nous soyons conscients de tout ça. Il faut exécuter le plan de match à la lettre.» 

En cas de victoire des Carabins, les Bleus retourneront à Québec pour y disputer la finale de la coupe Vanier contre les Dinos de l’Université Calgary ou les Marauders de l’Université McMaster. 

-La rencontre sera d'ailleurs diffusée à la chaîne TVA Sports et TVA Sports direct, dès 12 h 30, samedi.