/world/usa
Navigation

Massachusetts : un pompier meurt en sauvant ses collègues

Massachusetts : un pompier meurt en sauvant ses collègues
Photo Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un pompier du Massachusetts qui est mort dans l’exercice de ses fonctions est considéré par plusieurs comme un véritable héros puisqu’il a sauvé deux de ses collègues.

Un incendie s’est déclaré dans une maison de Worcester dans la nuit de mardi à mercredi, selon la station locale de télévision WCBV affiliée à ABC. Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont dû déclencher une quatrième alarme.

Les sapeurs s’inquiétaient de la possibilité d’un bébé coincé au troisième étage.

L’équipe du lieutenant Jason Menard s’est rendue sur place, mais deux membres sont restés pris dans la résidence embrasée. Le pompier vétéran s’est précipité à l’intérieur.

Il a réussi à aider un pompier en probation à descendre les escaliers et est ensuite allé aider un autre pompier à sortir par une fenêtre.

Toutefois, le pompier Menard s’est retrouvé coincé au troisième étage de l’édifice et ses collègues n’ont pas été en mesure d’aller l’aider.

Menard, 39 ans, était un père de trois enfants. «Il devait partir en voyage à Disney avec sa famille ce matin, mais à la place, ils devront planifier ses funérailles», a affirmé Michael Papagni, président du syndicat de pompier à WCBV.