/news/consumer
Navigation

Rappel de homard et de crabe en saumure

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Des homards et des crabes en saumure de la compagnie Denis Losier font l’objet d’un rappel de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) en raison de la présence possible de bactéries dangereuses.

Distribués au Québec et au Nouveau-Brunswick, les produits visés sont vendus dans des pots Mason au format de 250 mL ou 500 mL. Toutes les unités vendues jusqu'à mercredi inclusivement sont concernées par l’avis.

«Ces produits pourraient favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum, a-t-on souligné. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.»

Au Québec, les produits sont vendus chez Marché G & D, situé sur le boulevard Saint-Laurent.

Si aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé, l’Agence recommande de jeter les produits visés ou de les rapporter à l'endroit où ils ont été achetés.

Paralysie faciale, difficulté à avaler et parler, vision floue ou double, troubles de l'élocution, un changement dans le son de la voix ou la voix rauque sont quelques un des symptômes chez les adultes de la bactérie Clostridium botulinum.