/entertainment/shows
Navigation

WKND Radio veut étendre son antenne à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

WKND Radio compte importer son concept à Montréal en 2020, les propriétaires ayant fait l’acquisition du 99,5 dans la métropole. 

Leclerc Communication, qui détient WKND 91,9 et BLVD 102,1, est devenu propriétaire de CJPX-FM 99,5 à Montréal, a annoncé l’entreprise mercredi par communiqué. L’antenne, mieux connue sous le nom Radio-Classique, était la propriété de Gregory Charles. 

Les patrons entendent abolir le format actuel de Radio-Classique pour reproduire le modèle de WKND, en ondes depuis 2012 à Québec. WKND 99,5 Montréal proposera des «succès francophones et anglophones jusqu’ici ignorés par les grands réseaux», peut-on lire. 

Déjà, des animateurs montréalais auraient été approchés pour le projet, présenté comme une «terre d’accueil» pour les artistes de la scène émergente montréalaise. 

Radio-Classique demeure 

Bien qu’elle cède son antenne à Montréal, ce n’est pas la fin pour Radio-Classique. Les amateurs de musique classique pourront accéder à du contenu en ligne sur radioclassique.ca, où «la majorité de ses centaines de milliers d’auditeurs montréalais sont déjà», a commenté Gregory Charles dans le même communiqué.  

La population de Québec pourra quant à elle continuer d’écouter Radio-Classique au 92,7 FM. 

Au CRTC de trancher 

La transaction a été soumise au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour approbation.  

Rappelons qu’en avril dernier, Leclerc Communication avait obtenu l’autorisation d’acquérir CHOI 98,1 à Québec et la station sportive 91,9 à Montréal, sous certaines conditions. Le CRTC ne l'autorisait pas à posséder plus de deux stations de radio FM commerciales francophones dans le marché de Québec. 

Comme Leclerc Communication ne souhaitait pas se départir de ses antennes dans la Capitale-Nationale, la transaction était finalement tombée. L'entreprise avait acquis CHOI-FM, et le 91,9 à Montréal, en août 2018, pour un montant d’environ 19 M$.