/sports/baseball
Navigation

Cody Bellinger et Mike Trout nommés joueurs par excellence

Cody Bellinger et Mike Trout nommés joueurs par excellence
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Cody Bellinger, des Dodgers de Los Angeles, et Mike Trout, des Angels de Los Angeles, ont été nommés jeudi les joueurs les plus utiles au cours de la dernière saison dans le baseball majeur.

Dans la Nationale, Bellinger est devenu le premier joueur de position des Dodgers a mérité l’honneur depuis Kirk Gibson en 1988. Le lanceur Clayton Kershaw était le dernier joueur de la formation californienne à avoir obtenu le titre, en 2014.

Bellinger a aidé les Angels a terminé en tête de la section Ouest de la Nationale avec une fiche de 106-56.

Le voltigeur de 24 ans, qui avait mérité le titre de recrue de l’année dans les majeures en 2017, a obtenu des statistiques impressionnantes au cours de la dernière saison, présentant notamment une moyenne au bâton de ,305. Il a produit 115 points et frappé 47 circuits en 558 présences au bâton.

Le joueur des Dodgers a été préféré à Christian Yelich, des Brewers de Milwaukee, qui a raté les 18 derniers matchs de sa formation en raison d’une blessure au genou droit.

Anthony Rendon, des Nationals de Washington, était également en lice pour l’obtention du titre dans la Nationale.

Et de trois pour Mike Trout

Du côté de la Ligue américaine, Mike Trout s’est vu décerner l’honneur pour la troisième fois dans sa carrière. Le voltigeur de 28 ans avait également été nommé joueur par excellence en 2014 et en 2016.

Il est le 11e joueur dans l’histoire des majeurs à gagner le titre au moins trois fois.

Trout l’a emporté bien qu’il ait raté les 19 derniers matchs des Angels en raison d’une blessure au pied droit. Il a devancé Alex Bregman, des Astros de Houston, et Marcus Semien, des Athletics d’Oakland, au scrutin.

En 470 présences dans le rectangle des frappeurs, Trout a réussi 45 circuits, a produit 104 et a maintenu une moyenne au bâton de ,291.