/lifestyle/food
Navigation

En route vers les Fêtes

Coup d'oeil sur cet article

Les petits flocons de neige tombés plus tôt cette semaine sur la province sonnent le temps de se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Trop tôt ? Jamais pour moi et mon amie Chantale ! Allez ! Sortez les lutins et les guirlandes.

DES NOUVELLES DU GOÛTEUR

Photo courtoisie

Pour vous, je répondrai à deux questions que l’on me pose régulièrement :

Y AURA-T-IL UN SPÉCIAL ARTISTE EN DÉCEMBRE ? Oh que oui ! Et je termine en ce moment même les dernières entrevues. Six personnalités que vous adorez ont accepté de se prêter au jeu de rôles, le temps d’une semaine, des goûteurs. Et ça commence très bientôt.

FERAS-TU UNE SOIRÉE DU GOÛTEUR ? Oui, et elle aura lieu le jeudi 21 novembre prochain au Musée POP de Trois-Rivières. Dix-sept artisans seront présents pour vous faire découvrir des produits du terroir. Une vingtaine de billets sont encore en vente à cette adresse : lepointdevente.com.

Je vous y attends ! Et psst : la seule et unique Marthe Laverdière sera des nôtres ! Vous ne voulez pas manquer ça !

► Suivez-moi sur Facebook

LE SAINT-CRÈME

Photo courtoisie

Je ne sais pas pour vous, mais qui dit temps des Fêtes dit aussi crème alcoolisée. Et quoi de mieux que de servir une crème qui saura mettre du bonheur dans votre cœur ? De la Distillerie Mariana, le très populaire (avec raison) Saint-Crème sort de l’ordinaire.

C’est comme si vous preniez la recette de sucre à la crème de votre grand-mère et que vous y ajoutiez une dose bien équilibrée d’alcool. Idéal en digestif en raison de la richesse de ses saveurs, de ses 17 % d’alcool et de son côté crémeux ; je l’adore tout simplement sur glace en fin de soirée avec mon chéri. Vos cafés et vos desserts ne seront plus jamais les mêmes !

► Distillerie Mariana / distilleriemariana.com

SCONES SALÉS

Photo courtoisie

Pendant le temps des Fêtes, nous avons toujours une tante raffinée qui nous sert de belles petites quiches. C’est maintenant fini, car cette année sera celle des scones !

Préparés par l’entreprise montréalaise Le monde est scone, voilà qu’il est possible de mettre la main sur des scones qu’il vous suffira de mettre au four. Parmi les saveurs offertes, j’ai un faible pour les Méditerranéens avec leurs morceaux d’olives et de poivrons. Avec un carré de beurre, c’est tout simplement divin !

► Le monde est scone / lemondeestscone.com