/sports/tennis
Navigation

Eugenie Bouchard contrainte à l'abandon à Houston

SPO-TEN-WTA-ROGERS-CUP-TORONTO---DAY-4
Photo d'Archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Blessée au pied gauche, la Québécoise Eugenie Bouchard a jeté la serviette lors de son affrontement des huitièmes de finales du tournoi de l’Oracle Challenger Serie de Houston, vendredi.

La 220e raquette mondiale a abandonné alors qu’elle tirait de l’arrière 2 à 1 lors de la première manche de son match l’opposant à la Luxembourgeoise Mandy Minella (108e). Les deux joueuses n’auront donc été sur le terrain que pour 21 petites minutes.

Une blessure au pied gauche explique le retrait de la compétition de la Québécoise. Il s’agissait de la première fois que la native de Westmount atteignait le troisième tour d’un tournoi depuis le mois de janvier, elle qui avait connu un tel parcours au tournoi de Newport Beach.

À Houston, elle avait vaincu l’Américaine Francesca Di Lorenzo (6-2 et 6-1) ainsi que la Grecque Valentini Grammatikopoulou (7-6(4) et 6-4) lors des deux premiers tours.

Alexis Galarneau s’incline en quart

Dans le volet masculin de la compétition tenue à Houston, Alexis Galarneau a baissé pavillon en quart de finale contre le Croate Ivo Karlovic.

Le Québécois de 20 ans a perdu en deux manches de 7-6 (3) et 7-6 (7) face à la 106e raquette mondiale et troisième tête de série de ce tournoi.

L’affrontement contre Karlovic était le deuxième de la journée pour le Lavallois. En effet, Galarneau avait préalablement vaincu le Colombien Gonzalo Escobar (92e), lors du match de huitième de finales. Il l’avait emporté en deux manches identiques de 6-3.

Le représentant de la Belle Province est assuré de faire un bond impressionnant au classement mondial, lui qui est présentement au 640e échelon.