/travel/destinations/quebec
Navigation

Nuit chocolatée à Ville-Marie

ÉVA 1116 Visite de nos auberges
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Un séjour réussi passe par une nuit aux Suites de la chocolaterie. L’endroit est tout simplement succulent, confortable et résolument moderne.

Les suites sont modernes et vastes.
Photo courtoisie
Les suites sont modernes et vastes.

Elles sont savoureuses Les Suites de la chocolaterie, situées au cœur de Ville-Marie, au Témiscamingue. Ici, on hume parfois un agréable parfum de chocolat, sinon on profite constamment du calme environnant. Line Descoteaux, propriétaire de la production de chocolats fins et de pâtisseries Chocolats Martine, propose à ses invités quatre grandes suites juste au-dessus de sa chocolaterie.

Savoureuses suites

Coin bureau et pratique cuisinette.
Photo courtoisie
Coin bureau et pratique cuisinette.

Les chambres sont vastes et équipées d’un grand lit, d’un coin travail et d’un espace cuisinette (réfrigérateur, évier, four à micro-ondes, verres, coupes, ustensiles, couverts...) pour réchauffer ou préparer un plat simple. On mange à la table et aux chaises à proximité de la grande fenêtre offrant plein de luminosité. La décoration reste plutôt épurée dans un style moderne rappelant, par des toiles et des photos, qu’on se trouve presque dans une chocolaterie. Les matériaux de qualité utilisés lors de la construction ont fière allure tout comme les teintes chocolatées. On se sent confortable et en toute tranquillité. À cet effet, le coin salon avec son fauteuil et son divan s’avère parfait pour relaxer et admirer la superbe vue sur le lac Témiscamingue. Quant à elle, la salle de bain privée avec douche dans chaque suite est parfaite et complètement tendance.

Gourmandises

Les invités accèdent aux aliments du déjeuner dès leur arrivée. Jus d’orange, pain aux bananes, croissants au beurre ou aux amandes faits maison, yogourt et fruits frais sont déposés dans la chambre pour le déjeuner du lendemain. On se fait un café ou un thé grâce à la cafetière. On s’arrête évidemment à la boutique et pâtisserie, où l’on trouve une grande variété de chocolats sous forme de bouchées, tablettes, coupes à porto et à dessert, fondues et pâtisseries. On trouve également quelques produits régionaux au coin gourmet.

À savoir

TARIFS | Une nuit en occupation double à partir de 159 $ incluant le déjeuner.

SERVICE | Stationnement accessible pour les véhicules présentant une remorque pour la motoneige.

ACTIVITÉS TOUT PRÈS | On fait de la motoneige dans les sentiers autour et sur le lac quand la glace est sécuritaire. On peut même arriver sur place en motoneige et la laisser dans le stationnement pour la nuit. Des sentiers de ski de fond et de raquette sont aussi accessibles.


► Les Suites de la chocolaterie : 5, rue Sainte-Anne Ouest, Ville-Marie (Québec) J9V 2B8, 819 629-1999 chocolatsmartine.com