/sports/hockey/canadien
Navigation

Un spectacle de gardiens

Coup d'oeil sur cet article

Les gardiens de but Cayden Primeau et Jared Coreau se sont livré un duel de tous les instants, à l’avantage du premier, dans un gain de 3 à 0 du Rocket face aux Sound Tigers de Bridgeport, samedi, à la Place Bell, à Laval. 

Le portier de première année de la formation lavalloise a été parfait, réalisant 20 arrêts pour signer son premier blanchissage dans les rangs professionnels. Il récolte aussi sa sixième victoire en neuf matchs cette saison. 

C’est le choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2013, Michael McCarron, qui a ouvert la marque après 13 minutes de jeu au dernier engagement. Lukas Vejdemo et Jake Evans ont ajouté des filets dans une cage abandonnée. 

La troupe de Joël Bouchard a été indisciplinée, écopant de 19 minutes de punition. Le Rocket a toutefois été parfait à court d’un homme, écoulant les sept désavantages numériques auxquels il a fait face. 

Pour sa part, Jared Coreau a repoussé 29 des 30 tirs du Rocket, mais le manque de productivité de son attaque lui a coûté la défaite. La formation du Connecticut est la pire de la Ligue américaine de hockey (AHL) au niveau des buts marqués avec 32 en 18 matchs. 

La formation lavalloise était privée des services de son meilleur pointeur, Charles Hudon, qui a été rappelé par le Canadien plus tôt en journée. Elle jouera son prochain match mercredi contre les Marlies à Toronto.