/sports/tennis
Navigation

Coupe Davis: Félix Auger-Aliassime déclare forfait

Coupe Davis: Félix Auger-Aliassime déclare forfait
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Félix Auger-Aliassime a été contraint de déclarer forfait pour son premier match des finales de la coupe Davis, lundi matin, en raison d’une blessure à la cheville.

Le Québécois devait se frotter à la 12e raquette mondiale, Fabio Fognini, lors du premier match opposant le Canada et l’Italie. C’est finalement Vasek Pospisil qui prendra la place de son coéquipier.

La blessure à la cheville d’Auger-Aliassime est le même mal qui l’a privé de ses deux dernières semaines d’activités. Le 21e joueur mondial s’était blessé lors d’un entraînement à Vienne, il y a un mois. Après des tests médicaux, on lui a conseillé d’arrêter complètement la pratique de son sport et il a obtenu le feu vert pour reprendre l’entraînement seulement la semaine dernière.

Qu’à cela ne tienne, le capitaine du Canada pour l’événement, Frank Dancevic, espère que son athlète de 19 ans sera en mesure de jouer contre les Américains, mardi.

«Lui donner une journée supplémentaire de repos était la bonne chose à faire, a-t-il indiqué au réseau Sportsnet. L’idéal pour lui est de se sentir confortable sur le terrain et de ne pas en faire trop.»

Après le duel entre Pospisil et Fognini, Denis Shapovalov (15e) affrontera Matteo Berrettini (8e). Les deux canadiens disputeront ensuite un match de double les opposant à une paire composée de Simone Bolelli (80e) et Lorenzo Sonego (52e).