/entertainment/movies
Navigation

Les Barbares de La Malbaie lancent et comptent

Les Barbares de La Malbaie lancent et comptent
STEVE MADDEN/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les artistes des Barbares de La Malbaie ont «donné leur 110%» et «travaillé fort dans les coins» au Théâtre Outremont, lundi, où avait lieu la première montréalaise du film, qui prendra l’affiche au cinéma le vendredi 22 novembre. 

Dans ce long métrage de Vincent Biron, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques (dans son premier rôle principal au grand écran) incarne Yves Tanguay, ancien joueur vedette de la Ligue nationale de hockey, désormais membre de l’équipe de hockey amateur les Barbares de La Malbaie. 

Tanguay invitera son jeune cousin, Jean-Philippe (Justin Leyrolles-Bouchard), qui rêve de devenir agent de joueurs, à l’accompagner dans un championnat à Thunder Bay. Un road trip, croient-ils tous les deux, qui les mènera à la réalisation de leurs rêves respectifs. 

Les Barbares de La Malbaie compte aussi, dans son «alignement», des acteurs comme Jean-Michel Anctil, Alexandre Landry, Florence Longpré, Vincent Graton, Erin Carter, Sophie Goulet, Marcel Leboeuf, Maude Landry et Jici Lauzon. Le scénario est signé Éric K. Boulianne, Marc-Antoine Rioux et Alexandre Auger.