/sports/hockey
Navigation

David Pastrnak en grande forme, mais pas P.K. Subban

David Pastrnak en grande forme, mais pas P.K. Subban
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Fidèle à ses habitudes depuis le début de la saison, David Pastrnak a pris d’assaut le filet des Devils du New Jersey, mardi soir, à Newark. L’attaquant tchèque a inscrit deux buts, ses 18e et 19e de la saison, dans un gain de 5 à 1 des Bruins de Boston.

Dans le camp des Devils, P.K. Subban a pour sa part connu une soirée plutôt difficile en commettant différentes bévues en défensive en plus d’offrir un jeu de puissance à ses adversaires. Après avoir fait tomber Pastrnak, Subban a vu ce même attaquant marquer huit secondes plus tard à partir du banc des pénalités.

Le défenseur des Bruins Matt Grzelcyk s’est illustré autrement en récoltant ses deux premiers buts de la campagne. Pour sa part, Brad Marchand a amassé trois mentions d’aide.

Connor Clifton, pour les Bruins, et Blake Coleman, pour les Devils, ont été les autres marqueurs.

Après avoir chacun raté cinq matchs, Jake DeBrusk et Brett Ritchie étaient de retour au jeu pour les Bruins.

Morgan Frost ne perd pas de temps

Premier choix des Flyers de Philadelphie au repêchage de 2017, l’Ontarien Morgan Frost a enfilé l’aiguille à son tout premier match dans la Ligue nationale de hockey, mardi soir, à Sunrise, où les siens se sont inclinés 5 à 2 devant les Panthers de la Floride.

Le joueur de centre de 20 ans, qui avait été repêché au 27e rang, a touché la cible au deuxième vingt, pour réduire l’avance des Panthers à deux buts.

Les Flyers avaient donné toutes les chances à leur jeune espoir de réussir son entrée dans le circuit Bettman en l’utilisant sur le premier trio, au centre de Claude Giroux et Travis Konecny.

Frost avait été rappelé lundi de la Ligue américaine, où il avait marqué 12 points en 16 matchs avec les Phantoms de Lehigh Valley.

Autrement, les Flyers n’ont pas eu beaucoup d’occasions de se réjouir contre les Panthers. Ces derniers ont profité des largesses du jeune gardien Carter Hart pour inscrire quatre buts sur 18 tirs. Brian Elliott a été parfait en relève avec sept arrêts.

Colton Sceviour, Brett Connolly, Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau et Mike Hoffman (filet désert) ont été les marqueurs pour les Panthers. Du côté des Flyers, Travis Sanheim a aussi réussi à déjouer Sergei Bobrovsky, qui a fait face à 37 lancers.

Brock Nelson joue les héros

À Pittsburgh, Brock Nelson a inscrit son deuxième but du match pour permettre aux Islanders de New York d’arracher une victoire de 5 à 4 en prolongation aux Penguins.

La réussite de Nelson est venue couronner la remontée des Islanders, qui étaient menés 4 à 2 avec moins de cinq minutes à faire au temps réglementaire. Des buts de Josh Bailey et de Ryan Pulock ont permis aux visiteurs de niveler les chances.

Le défenseur des Islanders Nick Leddy a obtenu trois mentions d’aide. Nelson a également terminé la rencontre avec une récolte de trois points (deux buts, une aide) tandis que le Québécois Anthony Beauvillier a aussi touché la cible. Du côté des Penguins, Brandon Tanev a notamment secoué les cordages à deux reprises.

Kucherov blessé

À St. Louis, l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov a quitté la rencontre contre les Blues en deuxième période après avoir été plaqué par Brayden Schenn. Le nom de Kucherov a été placé sur la liste des blessés, mais son entraîneur Jon Cooper a indiqué que son absence n’était pas liée au protocole des commotions cérébrales. En plus de perdre Kucherov, le Lightning a perdu le match 3 à 1.