/news/currentevents
Navigation

Un automobiliste «chanceux d'être en vie» après avoir reçu une roue sur l'autoroute

Coup d'oeil sur cet article

Un automobiliste s'en est tiré avec quelques blessures et une bonne frousse lorsqu'une roue s'est détachée d'un camion de livraison sur l'autoroute 407, au nord de Toronto, pour aller s'encastrer dans sa voiture mardi.

Le sergent Kerry Schmidt, de la Police provinciale de l'Ontario, a expliqué que le conducteur est «chanceux d'être toujours en vie» après que la roue d'un camion UPS se soit détachée pour rebondir de l'autre côté du terre-plein, avant d'aller percuter une voiture qui arrivait en sens inverse.

Le toit de l'automobile a été écrasé sous l'impact avec la roue, peut-on constater sur des photos partagées par la PPO.

Malgré tout, le conducteur n'a subi que des blessures mineures et a pu quitter l'hôpital en cours de journée, a souligné le sergent Schmidt,

Par ailleurs, un autre automobiliste, un jeune homme de 22 ans, a lui aussi perdu une roue mardi, cette fois-ci sur l'autoroute 400. Dans ce cas-ci, cependant, le projectile improvisé n'a pas fait de dégâts en poursuivant sa route sur la voie rapide.

Les deux conducteurs s'exposent à des amendes.

«Si vous avez récemment changé vos pneus ou fait d'autres travaux d'entretien, s'il vous plaît, vérifier deux fois plutôt qu'une vos écrous de roues», a demandé le porte-parole de la PPO, tandis que bon nombre d'automobilistes sont en pleine saison de changement de pneus, en vue de l'hiver.