/news/currentevents
Navigation

Sauvagement agressée dans un tout inclus au Mexique

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Les vacances d’une femme de 29 ans d’Ottawa ont tourné au cauchemar au Mexique la semaine passée, lorsqu’elle a été sauvagement battue dans la chambre qu’elle occupait dans un hôtel tout inclus.

Lexie York s’était rendue seule au Grand Bahia Principe de Tulum, le 10 novembre dernier, où sa mère devait la rejoindre le lendemain.

Lors du souper, Mme York a rencontré deux couples avec qui elle a discuté et passé un petit moment, avant de retourner à sa chambre.

Plus tard dans la soirée, un des hommes rencontrés a frappé à sa porte en prétendant être là pour vérifier si elle allait bien.

C'est alors qu'il l'a attaquée, étranglée et laissée inconsciente. Lexie a tout de même été capable de sortir de la chambre malgré ses blessures pour demander de l’aide.

«Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne une fois que nous serions tous rentrés dans nos chambres», a confié la victime en entrevue à CTV News Ottawa.

«Je n'ai jamais vraiment pensé que la situation serait dangereuse», a-t-elle ajouté.

Gravement blessée, la Canadienne a dû être transportée dans un hôpital de Cancún où elle a subi une chirurgie pour reconstruire une partie de son visage. L’intervention a duré plus de neuf heures et l’hospitalisation de la jeune femme s'est poursuivie pendant 48 heures.

Selon des médias locaux mexicains, Lexie York aurait été violée alors qu'elle était inconsciente.

Un homme a été arrêté relativement à cette agression. Il s’agit de Ricardo S.P., un Mexicain de 34 ans. Ce dernier, un chauffeur de métier, séjournait à l’hôtel avec sa femme.

Lexie York est une voyageuse expérimentée et travaille comme agente de bord. Ses proches ont lancé une campagne de sociofinancement pour permettre à ses proches de la rejoindre au Mexique, pour rester à son chevet. Lexie York n’est pas en mesure de prendre l’avion pour revenir au pays avant quelques semaines.

En trois jours, plus de 53 000 $ ont été amassés sur un objectif de 30 000 $. (https://www.gofundme.com

«Je suis positive, a-t-elle ajouté en entrevue. Je ne veux pas que les gens aient peur de voyager, car voyager est une expérience totalement extraordinaire. Je pense que je vais encore voyager et que je vais continuer à profiter de tout ce que le monde a à offrir, même si cela s’est produit. Mais les gens doivent faire très attention.»