/sports/soccer/impact
Navigation

Négociations ardues entre l’Impact et Samuel Piette

Négociations ardues entre l’Impact et Samuel Piette
Photo Agence QMI, Dominic Chan

Coup d'oeil sur cet article

De l’aveu même du directeur sportif Olivier Renard, l'Impact de Montréal n’est pas près de conclure un nouveau contrat à long terme avec le Québécois Samuel Piette.

«Entre l’offre et la demande, nous ne sommes pas près d’une entente», a avoué Renard, lors d’une rencontre avec les médias montréalais, jeudi.

Pour l’heure, Piette a un contrat valide avec l’Impact pour la prochaine saison, mais le danger de perdre ses services éventuellement existe bel et bien.

L’Impact a donc annoncé avoir exercé l'option des contrats de 11 joueurs de son effectif pour 2020, dont Piette et Ignacio Piatti. Les autres athlètes concernés sont le joueur désigné Saphir Taïder, ainsi que James Pantemis, Jorge Corrales, Clément Bayiha, Mathieu Choinière, Amar Sejdic, Shamit Shome et Romell Quioto, qui a été acquis du Dynamo de Houston la veille.

Piatti a été au centre de plusieurs rumeurs évoquant son possible départ de Montréal vers l’Argentine, son pays natal. Ennuyé par les blessures, il a été limité à trois buts en neuf matchs de la Major League Soccer en 2019.

Discussions avec Jackson-Hamel?

Le club a également renoncé à l'option des contrats du gardien Jason Beaulieu, des défenseurs Daniel Kinumbe et Thomas Meilleur-Giguère, des milieux de terrain Omar Browne, Ken Krolicki et Jeisson Vargas, ainsi que celle de l'attaquant Anthony Jackson-Hamel. Dans le cas de Jackson-Hamel, des discussions pour un retour en 2020 sont toutefois en cours.

L'Impact a aussi exercé l'option du deuxième prêt de six mois du milieu de terrain Lassi Lappalainen soit jusqu'au 30 juin 2020. 

L'Impact détiendra ensuite l'option de prolonger son prêt jusqu'au 31 décembre de la même année.

Par ailleurs, Evan Bush, Rudy Camacho, Jukka Raitala, Karifa Yao, Bojan et Maximiliano Urruti ont une entente valide pour la prochaine saison.

Finalement, le gardien Clément Diop ainsi que les défenseurs Bacary Sagna et Rod Fanni sont sans contrat en vue de la campagne 2020, tandis que les prêts du défenseur Zachary Brault-Guillard et ceux des milieux de terrain Ballou Tabla et Orji Okwonkwo sont venus à terme. Des discussions sont en cours avec la majorité de ces joueurs, a indiqué le Bleu-Blanc-Noir.