/sports/hockey
Navigation

Les Penguins s’unissent et battent les Devils

John Marino
Photo AFP John Marino

Coup d'oeil sur cet article

Malgré le fait qu’ils jouaient un deuxième match en deux soirs, les Penguins ont aisément vaincu les Devils du New Jersey par la marque de 4 à 1, vendredi, au PPG Paints Arena à Pittsburgh.

Avec les nombreuses blessures qui affectent la formation de la Pennsylvanie, les hommes de soutien ont levé leur jeu d’un cran. John Marino, Jared McCann et Dominik Kahun ont tous marqué un but. Jake Guentzel a été l’autre marqueur des «Pens». Seulement deux des 12 attaquants de la troupe de Mike Sullivan n’ont pas inscrit leur nom sur la feuille de pointage.

Dans la victoire, Tristan Jarry a été étincelant, repoussant 30 des 31 tirs dirigés vers lui.

Pour sa part, Louis Domingue a participé à son premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison. Il est venu en relève à Mackenzie Blackwood au début de la troisième période, lui qui avait alloué quatre buts sur 36 lancers. Le Québécois a été parfait sur cinq tentatives des Penguins.

Les Devils avaient acquis Domingue du Lightning de Tampa Bay le 1er novembre dernier en retour d'un choix conditionnel de septième tour au repêchage de 2021.

Taylor Hall a sauvé l’honneur des Devils en étant le seul buteur des siens.

Les Sénateurs sur une séquence

À Ottawa, les Sénateurs ont obtenu une troisième victoire consécutive grâce à un gain de 4 à 1 aux dépens des Rangers de New York.

C’est la première fois cette année que les «Sens» gagnent trois matchs d’affilée. Ils avaient vaincu les Red Wings de Detroit et le Canadien de Montréal, mardi et mercredi.

La troupe de D.J. Smith a été particulièrement efficace sur les unités spéciales. Ils ont inscrit deux buts en quatre occasions sur l’avantage numérique. Ils ont freiné les Rangers qui ont aussi obtenu quatre opportunités avec l’avantage d’un homme.

Thomas Chabot, Logan Brown, Tyler Ennis et Anthony Duclair ont compté pour les vainqueurs. Le but de Brown était son premier en carrière dans la LNH. Jean-Gabriel Pageau a poursuivi sa saison de rêve en amassant deux mentions d’aide. Il compte maintenant 19 points en 23 rencontres.

Devant la cage de la formation ottavienne, Anders Nilsson a été pratiquement parfait, repoussant 30 des 31 tirs envoyés dans sa direction. Jacob Trouba a été le seul à tromper la vigilance du Suédois en fin de première période.

Les Rangers affronteront le Canadien de Montréal, samedi, au Centre Bell.