/travel/destinations
Navigation

Célébrer Noël en Nouvelle-Angleterre

Célébrer Noël en Nouvelle-Angleterre
Photo courtoisie, Shawn Patrick Ouellette

Coup d'oeil sur cet article

Sur la côte est américaine, des fêtes de Noël se déroulent dans plusieurs États. En voici quelques-uns :

Maine — Christmas Country

 Promenade en calèche à Bethel
Photo courtoisie, Dennis Welsh
Promenade en calèche à Bethel

Dès le 29 novembre, le village de Bethel prend une ambiance country avec ses rues illuminées, ses promenades en calèche, ses dégustations et son père Noël. À noter que Bethel est située à seulement 8 km de la station de sports d’hiver Sunday River, dont les pistes sont les plus prisées du Maine.

Maine — Christmas at Victoria Mansion

À Portland, du 29 novembre au 5 janvier, le Manoir Victoria, musée depuis 1941, s’anime alors que des artistes, fleuristes, designers, etc. rivalisent d’imagination pour mettre en valeur l’intérieur original de cette villa italienne du XIXe siècle. Visites quotidiennes, Casse-Noisette avec ballet de Portland et soirée de gala.

Maine — Kennebunkport Christmas Prelude

Du 5 au 15 décembre, ce sera la 38e édition du Prélude à Noël dans ce village côtier. Les activités débutent avec le père Noël qui arrive dans un homardier. Aussi, sapins illuminés, spectacles, feux d’artifice, soupers au homard et même un arbre à piège à homards près du cap marsouin !

Massachusetts – Nantucket Noel

Des chanteurs à Nantucket
Photo courtoisie, Tourism Mass
Des chanteurs à Nantucket

Du 6 au 8 décembre, Nantucket fête Noël. À cette occasion, arrivée du père Noël sur un navire de la Garde côtière, visites de maisons, festival d’arbres décorés (80) au Nantucket Whaling Museum, expositions, concerts et arbre magique parlant.

Maine — Sparkle Celebration

Du 6 au 15 décembre, à Freeport, parade des lumières, Sparkle Express sur l’Amtrak Downeaster, la course Jingle Bell, spectacles de lumières, promenades en calèche, le « Talking Christmas Tree », sans oublier le père Noël et les nombreuses boutiques, dont le magasin phare L.L.Bean Freeport (avec sa botte géante en façade) !

Maine — Christmas by the Sea

Du 7 au 9 décembre, la ville balnéaire d’Ogunquit propose de nombreux arbres illuminés, un défilé de Noël, un feu de joie sur la plage, des feux d’artifice, des visites du père Noël, une crèche vivante et un festival gastronomique.

New Hampshire — Candlelight Stroll

La petite ville de Portsmouth 
propose un Noël Vintage
Photo courtoisie, Portsmouth
La petite ville de Portsmouth propose un Noël Vintage

Strawberry Banke Museum, le musée à ciel ouvert de Portsmouth tiendra son 40e Candlelight Stroll, les week-ends de décembre (7, 8, 14, 15, 21 et 22). Au programme : sentiers illuminés, visites de demeures historiques, promenades en carriole, rond de glace éclairé en soirée, etc. À noter que cette ville propose également un Vintage Christmas dans son centre-ville !