/travel/destinations
Navigation

L’Auberge du Lac Taureau: le grand luxe en forêt

En plus de l’auberge originale, le complexe est doté d’une cinquantaine 
de condos champêtres.
Photo courtoisie, Auberge du Lac Taureau En plus de l’auberge originale, le complexe est doté d’une cinquantaine de condos champêtres.

Coup d'oeil sur cet article

Nombreux sont les touristes européens n’hésitant pas à prendre l’avion pour venir passer des vacances en hiver à l’Auberge du Lac Taureau, un fabuleux bâtiment en bois rond à Saint-Michel-des-Saints.

Et pour cause. Tout y est : le confort des grands hôtels et une variété d’activités faisant de l’auberge une destination en soi.

Évolution

L’Auberge du Lac Taureau, qui fête ses 20 ans, s’est graduellement métamorphosée en tout inclus avec l’affluence de la clientèle européenne combinée à la clientèle québécoise. Il y a eu des hauts et des bas, mais finalement, en plus de l’auberge originale, le complexe est aujourd’hui doté d’une cinquantaine de condos.

Tout récemment, se sont ajoutés trois grands chalets de huit chambres pouvant accueillir jusqu’à 26 personnes. L’auberge demeure le centre du complexe, avec ses piscines intérieure et extérieure chauffées, ses saunas et ses bains remous.

Il est également possible de partir à l’aventure en louant une motoneige, à même 160 kilomètres de sentiers.
Photo courtoisie, Auberge du Lac Taureau
Il est également possible de partir à l’aventure en louant une motoneige, à même 160 kilomètres de sentiers.

Plein d’activités

Raquette, patin, glissade sur tubes, ski de fond. Toutes ces activités, équipement inclus, sont comprises avec un supplément de 25 $ par jour et par personne.

Pour les autres activités, vous choisissez ce qui vous tente, à la carte. Ainsi, on a l’occasion de louer un vélo à pneus surdimensionnés (VPS) et emprunter l’un des cinq sentiers du réseau. À essayer : les modèles à assistance électrique. Une belle folie !

Les randonnées de traîneau à chiens sont très prisées à l’auberge, que ce soit pour une initiation d’une demi-heure ou pour une expérience plus intense d’une heure et demie. Il est également possible de partir à l’aventure en motoneige, à louer sur place avec les vêtements appropriés, si désiré.

Chiens acceptés

Moyennant certaines règles et un supplément, les chiens sont autorisés, ce qui est le cas dans une dizaine de chambres de l’auberge. Bols et cages sont fournis.

Un parc canin est à notre disposition. Sur les sentiers ou ailleurs où les chiens sont acceptés, ils doivent être tenus en laisse. Au fait, l’auberge a son ambassadrice canine. Il s’agit de Toroe, une chienne labrador souvent à l’accueil.


AUBERGE DU LAC TAUREAU

  • Chambre : à partir de 185 $ par nuit
  • Condo : à partir de 279 $ par nuit
  • Chalets de 8 chambres : à partir de 585 $ par nuit pour la location de 3 chambres
  • lactaureau.com

D’autres idées pour le week-end

Ambiance des fêtes : Une escapade au Verger champêtre

La boutique du verger, après une bordée de neige.
Photo courtoisie, Verger champêtre
La boutique du verger, après une bordée de neige.

 

À cette populaire ferme de Granby, tout y est pour vivre l’esprit de Noël. Vous pouvez aller couper votre sapin en famille, savourer un repas du temps des Fêtes et même acheter des plats maison ou des cadeaux.

Huiles aromatisées, pâtés, terrines, tout est fait sur place. On retrouve aussi plusieurs accessoires en laine d’alpaga, comme des chaussettes ou des foulards.