/sports/football/alouettes
Navigation

Le dossier Khari Jones finalement réglé?

Le dossier Khari Jones finalement réglé?
STEVE MADDEN/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes de Montréal auraient conclu une entente de trois ans avec leur entraîneur-chef Khari Jones et pourraient confirmer cette information aussi rapidement que mardi.

C’est du moins ce qu’a rapporté lundi après-midi le quotidien «The Gazette».

Jones a mené les Moineaux à leur première présence en éliminatoires depuis 2014. Sa troupe a terminé au deuxième rang de la section Est de la Ligue canadienne de football avec une fiche de 10-8. Elle s’est ensuite inclinée devant les Eskimos d’Edmonton en demi-finale de division, le 10 novembre.

Embauché à titre de coordonnateur offensif en janvier 2018, l’homme de 48 ans avait pris la relève de Mike Sherman peu avant le début du plus récent calendrier régulier. Son contrat est actuellement valide jusqu’au 31 décembre.

«On a la capacité de lui offrir une offre à long terme, avait mentionné le président Patrick Boivin lors d’un point de presse plus tôt ce mois-ci. On ne mettra pas à risque la prochaine saison ou les opérations de l’équipe. Malgré tout ce qui se passe [au niveau de la vente de l’équipe], j’ai le devoir de m’assurer que cette formation sera prête pour 2020.»

Par ailleurs, Jones a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles 2019 des membres de l’Association des joueurs du circuit.