/maisonextra
Navigation

[EN IMAGES] Découvrez la Maison Tanguay 2020

Le populaire concours fait le plein de nouveautés

Coup d'oeil sur cet article

La Maison Tanguay Novoclimat 2020, avec son architecture inspirée des fermes d’époque et une nouvelle formule de tirage, va faire rêver bien des gens cette année, mais aussi rapporter plus d’argent pour la cause des enfants handicapés, selon ses concepteurs. 

Photo courtoisie

La Fondation Maurice Tanguay a dévoilé, par le biais d’une présentation virtuelle, hier, la fameuse résidence qui fait l’objet de la 24e édition de son concours. 

Photo courtoisie

Le design retenu s’éloigne des formes modernes et cubiques au profit de lignes évoquant la ruralité, en phase avec le style « modern farmhouse » qui émerge depuis quelques années. 

Photo courtoisie

Chaleureuse 

La nouvelle maison, généreusement fenêtrée, présente deux pavillons dominés par des toitures à versants là où ses prédécesseures possédaient souvent des toits plats. 

 

Photo courtoisie

« Beaucoup de gens, à mon avis, vont se retrouver là-dedans. L’architecture moderne, c’est bien, c’est épuré, mais à l’occasion, ça peut paraître un peu froid, tandis que là, on ramène un caractère très chaleureux », vante l’architecte Yvan Deschênes.     

Photo courtoisie

«Beaucoup de gens, à mon avis, vont se retrouver là-dedans. L’architecture moderne, c’est bien, c’est épuré, mais à l’occasion, ça peut paraître un peu froid, tandis que là, on ramène un caractère très chaleureux à la résidence», vante l’architecte Yvan Deschênes.      

Photo courtoisie

À l’extérieur, on remarque des planches de bois et des pierres modulaires. À l’intérieur, c’est la hauteur des plafonds et la décoration, avec ses touches à la fois antiques et contemporaines, qui retiennent l’attention.     

Photo courtoisie

Nouvelle formule 

En nouveauté cette année : en plus du billet à 10 $, qui octroie une chance d’être fait finaliste, un nouveau billet au coût de 20 $ est offert, lequel donne trois chances.    

Photo courtoisie

Aussi, 36 000 $ en prix instantanés seront remis aux 15 gagnants-finalistes lors des trois vagues de sélection, au lieu de l’être lors du grand tirage. 

Photo courtoisie

Ces ajustements devraient permettre d’engranger encore plus de profits qui iront aux enfants handicapés de l’est du Québec, espère Charles Tanguay, vice-président, ventes et finances chez Ameublements Tanguay.   

Photo courtoisie

« Il y a de plus en plus de demandes [d’aide]. J’ai l’occasion de rencontrer plusieurs familles et je vois que c’est important de redonner. Si on peut en redonner encore plus, on va le faire », déclare-t-il.    

Photo courtoisie

Le grand gagnant sera connu en direct à TVA le 20 septembre 2020. Il aura le choix entre la Maison Tanguay ou un montant de 500 000 $. Pour visiter la demeure : maisontanguay.com .  

Photo courtoisie

  

Photo courtoisie

  

Photo courtoisie

  

La Maison Tanguay Novoclimat 2020   

  • Superficie : 58 x 53 pieds 
  • Étages : 1 1/2 
  • Pièces : 9 + un garage 
  • Valeur : Plus de 600 000 $ (construction, meubles et décoration, frais, allocation pour le terrain, l’aménagement paysager et la piscine)  

Coût des billets   

  •  10 $ (1 chance) et 20 $ (3 chances)  

Les billets sont offerts dans les magasins Ameublements Tanguay et Latulippe, les centres commerciaux Fleur de Lys, Galeries de la Capitale, Laurier Québec et Place Ste-Foy, au CHUL, sur le site maisontanguay.com ou par téléphone au 1 844 MAISONT.