/sports/hockey
Navigation

Mitch Marner invite les autres à parler

Mitch Marner invite les autres à parler
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Impliqué bien malgré lui dans une tempête médiatique, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner a invité les autres joueurs victimes de situations déloyales de la part d’un entraîneur ou d’une personne en position d’autorité à s’exprimer publiquement, s’ils le désirent. 

«S’il y a quelque chose du type qui s’est déjà produit, que cela sorte publiquement. S'il y a certains individus souhaitant s’exprimer, il faut les laisser faire», a affirmé l’athlète de 22 ans lorsque questionné à ce sujet par les médias torontois, mardi. 

Marner suscite l'attention, car une histoire passée concernant l’ancien entraîneur-chef de la formation de la Ville Reine, Mike Babcock, a été largement évoquée. 

Lors de sa première campagne en 2016-2017, l’ailier droit a été contraint d’évaluer l’éthique de travail de ses coéquipiers en fournissant une liste de ceux-ci classés selon leur intensité au boulot. Les joueurs dont le nom se trouvait au bas de la liste ont ensuite subi les foudres de Babcock, qui a partagé à l’équipe les impressions de Marner. 

Même s’il encourage les gens à parler, le meilleur pointeur des Leafs au cours des deux dernières saisons aurait visiblement préféré que son histoire ne sorte pas publiquement. 

«Dans mon cas, je ne sais pas comment l’information est devenue publique, mais c’est une situation malencontreuse et c’est terminé maintenant. J’ai arrêté d’y penser», a dit Marner. 

«J’ai été chanceux que les gars dans le vestiaire comprennent la situation et qu’ils ne m’en ont pas tenu rigueur. J’ai été très chanceux.» 

«Si certaines personnes veulent raconter leur histoire, qu’elles le fassent. Si elles ne veulent pas garder ça pour elles, c’est leur décision», a-t-il conclu. 

Le nom de Marner est présentement sur la liste des éclopés, lui qui souffre d’une blessure à une cheville. En 18 matchs en 2019-2020, il a touché la cible quatre fois et fourni 14 mentions d’aide pour 18 points.