/sports/tennis
Navigation

D’autres honneurs à la portée de Bianca Andreescu?

D’autres honneurs à la portée de Bianca Andreescu?
AFP

Coup d'oeil sur cet article

À l’image de son compatriote Félix Auger-Aliassime, la Canadienne Bianca Andreescu pourrait obtenir deux prix de fin d’année pour ses brillantes performances en 2019.

Championne en titre des Internationaux des États-Unis, de la Coupe Rogers et du tournoi d’Indian Wells, l’Ontarienne est en lice pour le titre de joueuse de l’année et de nouvelle venue par excellence au sein du circuit de la WTA, selon ce qu’a indiqué le site de Tennis Canada.

Pour le prix de meilleure joueuse, elle luttera avec Ashleigh Barty, Simona Halep, Naomi Osaka et Karolina Pliskova. Ses rivales pour le titre de la meilleure nouvelle venue sont Coco Gauff, Dayana Yastremska, Iga Swiatek, Karolina Muchova et Elena Rybakina.

Malgré les blessures, Andreescu a grimpé les échelons à une vitesse vertigineuse, elle qui a amorcé la campagne au 152e échelon. L’athlète de l’unifolié a atteint la quatrième place avant de conclure la saison à la cinquième.

L’identité des gagnantes sera dévoilée le 11 décembre.

Chez les hommes, Auger-Aliassime pourrait obtenir les titres de meilleur nouveau venu et de joueur le plus amélioré en 2019.