/sports/baseball
Navigation

Abraham Toro pourrait jouer à plusieurs positions en 2020

Abraham Toro
Photo Chantal Poirier

Coup d'oeil sur cet article

Les Astros ont des plans pour Abraham Toro pour la prochaine saison. Avant qu’il ne revienne à Montréal au début du mois de novembre, le joueur d’avant-champ s’est fait dire par les dirigeants de son équipe qu’il pourrait être utilisé à toutes les sauces en 2020.   

En raison de la blessure au joueur d’arrêt-court Carlos Correa, Toro a disputé 24 matchs au troisième but. Il a également disputé une rencontre au premier but.      

«Ils m’ont dit de me préparer à jouer à plusieurs positions. Ils veulent que je développe ma polyvalence, a expliqué Toro. Ils m’ont même dit qu’ils pourraient m’employer comme voltigeur.»     

C’est un discours différent de celui qu’il avait reçu en 2017, alors que la formation texane avait évoqué la possibilité de le muter au poste de receveur.      

De retour au gymnase   

Après quelques jours de repos, l’athlète de 22 ans est déjà de retour au gymnase pour préparer sa prochaine saison.      

En plus de frapper plusieurs centaines de balles par semaine, il travaille également sur son conditionnement physique.      

«Pour le moment, je frappe seulement de la droite, car j’ai connu quelques difficultés de ce côté de la plaque à la fin de la saison, a souligné celui qui est ambidextre. Je vais recommencer à frapper du côté gauche dans deux semaines.      

«Puis, en janvier, je recommencerai à lancer la balle.»     

Les Astros lui ont soumis un plan d’entraînement pour la saison hivernale. Toutefois, il n’est pas obligé de le suivre.      

«Il y a certains exercices que je vais changer, mais je suis confortable avec ce qu’ils m’ont soumis, a-t-il ajouté. Sur le plan technique, je connais les choses que je dois peaufiner.»     

Avant son rappel dans les majeures, Toro songeait à la possibilité de jouer dans les ligues hivernales. Il avait reçu des offres de la République dominicaine et de Porto Rico.      

«Ils m’ont demandé si j’étais intéressé. C’était une option avant d’être rappelé dans les majeures.      

«Par contre, avec ma saison qui s’est terminée en octobre, j’ai décidé de revenir à la maison pour reprendre mon souffle.»