/sports/baseball
Navigation

Tim Raines et «Big Sexy» viendront à Montréal

Tim Raines et «Big Sexy» viendront à Montréal
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - En dévoilant les invités d’honneur pour le prochain gala Expos Fest mercredi, l’organisation de l’événement caritatif a donné un aperçu des festivités qui devraient entourer les matchs préparatoires prévus en mars prochain, au Stade olympique, entre les Blue Jays de Toronto et les Yankees de New York.

Tim Raines, Bartolo Colon, Jeff Fassero, Cliff Floyd, Jeff Reardon, Javier Vazquez, Rondell White et le Québécois Derek Aucoin font notamment partie de la liste d’invités.

«Dans le cas de Tim Raines, je courais après lui depuis environ trois ans. C’est spécial pour nous de pouvoir l’avoir», a noté Perry Giannias, qui chapeaute le gala de célébrités visant à amasser des sous pour la Fondation Kat D DIPG et la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Puisque Raines, auteur de 808 buts volés en carrière, court beaucoup plus vite que M. Giannias, on comprend la fierté de ce dernier d’avoir pu l’attraper.

Une heureuse surprise

La présence de Colon, qui a joué avec les Expos en 2002 avant de poursuivre sa carrière jusqu’à l’âge de 45 ans, est également une belle surprise pour les amateurs.

«Je ne pensais jamais que Bartolo Colon allait accepter notre invitation, a avoué Giannias, à propos de celui qu’on surnomme "Big Sexy". Nous sommes donc très contents. C’est un gars qui a duré pendant des années et des années, et il a une belle personnalité, montrant une ouverture pour s’impliquer auprès de la communauté.»

Avant ce quatrième gala Expos Fest, le 22 mars 2020 à Laval, une autre collecte de fonds est proposée aux Québécois, soit une séance de signature avec Abraham Toro, des Astros de Houston. Cette activité se tiendra le samedi 7 décembre au magasin Ultime Sports Collection, à Laval.