/lifestyle/food
Navigation

Chaud jusqu’à la dernière bouchée

Coup d'oeil sur cet article

Lorsque la table du buffet des Fêtes sera dressée et bien garnie, les hôtes de la soirée espéreront alors que les mets chauds le seront jusqu’à la fin du repas ! Voici donc, à leur rescousse, quelques accessoires préservant la chaleur.

Service chaud

Photo courtoisie

Ce produit Master Chef met à votre disposition trois chauffe-plats pour maintenir à la bonne température (contrôle de la chaleur réglable) votre mets principal et ses accompagnements. Il est doté de trois plats de service coiffés d’un couvercle transparent, mais peut aussi être utilisé comme plateau chauffant, en retirant tout simplement les contenants.

canadiantire.ca  > 79,99 $ 

Faire trempette

Photo courtoisie

Certains aliments comme les crevettes, les asperges, les morceaux de homard se savourent avec un soupçon de beurre fondu citronné ou aux fines herbes fraîches. C’est d’ailleurs pour faire trempette que Trudeau propose ce réchaud (118 ml) en acier inoxydable qui profite de la chaleur d’un lumignon. Placez-en quelques-uns sur la table du buffet.

trudeau.com  > 12,99 $

Bons petits pains

Photo courtoisie

Les petits pains qui accompagnent les repas des grandes occasions s’apprécient davantage lorsque leur mie est encore chaude. Ce sac à pain noir à losanges blancs de
Ricardo se chargera de cette
mission, grâce à son sac de pois secs qui va au micro-ondes. Quel chic centre de table ! Se lave à la machine et se sèche par culbutage à basse température.

boutique.ricardocuisine.com  > 17,99 $ 

Chauffe-plats

Photo courtoisie

Vos hors-d’œuvre festifs demeureront bien chauds, du début à la fin du service, s’ils sont déposés sur ce chauffe-plats de Salton. Il suffit de brancher celui-ci pendant 8 minutes pour le réchauffer, avant de retirer son cordon et de le placer sur la table afin qu’il garde la nourriture à la température idéale pendant une heure.

walmart.ca  > 79,98  $

Dans un plateau

Photo courtoisie

Ce plateau de service Cuisinart en acier inoxydable (7 litres), doté d’une base recouverte d’aluminium, est prêt à recevoir le mets qui sort tout juste du four, afin de le garder bien fumant, au centre du buffet, à l’aide de deux bougies chauffe-plats.

walmart.ca  > 119,96  $