/sports/others
Navigation

Jeux olympiques de Tokyo 2020: Chris Boucher représentera le Canada

Jeux olympiques de Tokyo 2020: Chris Boucher représentera le Canada
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur de basketball montréalais Chris Boucher portera la feuille d’érable l’été prochain afin d’aider le Canada à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.  

L’athlète de 26 ans en a fait l’annonce sur compte Twitter, vendredi.   

«Afin de mettre fin à toutes les rumeurs, j’aimerais vraiment jouer pour l’équipe canadienne cet été», a-t-il écrit sur le réseau social.   

Afin de se qualifier pour la prestigieuse compétition, l’équipe canadienne devra avoir le dessus sur la Grèce, la République tchèque, la Turquie, la Chine et l’Uruguay lors d’un tournoi qui sera disputé à Victoria, en Colombie-Britannique, du 23 au 28 juin.   

Boucher, qui évolue pour les Raptors de Toronto dans la NBA, a maintenu des moyennes de 6,2 points, 5,1 rebonds et un pourcentage de réussite au panier de 44,7% en 15 matchs en 2019-2020.   

Le Canada pourra compter sur plusieurs joueurs du meilleur circuit de la planète alors que R.J. Barrett (Knicks de New York), Jamal Murray (Nuggets de Denver), Shai Gilgeous-Alexander (Thunder d’Oklahoma City) et Nickeil Alexander-Walker (Pelicans de La Nouvelle-Orléans) ont déjà annoncé vouloir représenter le Canada plus tôt cette semaine. Andrew Wiggins, des Timberwolves du Minnesota, n’a pas encore confirmé sa présence. 

 

Jeux olympiques de Tokyo 2020: Chris Boucher représentera le Canada
Photo d'archives, Agence QMI