/sports/football
Navigation

Les Alouettes veulent piger chez les champions

Match entre les Alouettes de Montréal et les Blue Bombers de Winnipeg, 12 octobre 2019
PHOTO D'ARCHIVES / David Lipnowksi / Blue Bombers de Winnipeg Match entre les Alouettes de Montréal et les Blue Bombers de Winnipeg, 12 octobre 2019

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes de Montréal auraient demandé la permission de discuter avec deux membres de l’organisation des Blue Bombers de Winnipeg, et ce, dans le cadre des recherches concernant un nouveau directeur général.

Selon le réseau TSN, il s’agirait du directeur général adjoint Danny McManus et du responsable en chef du repêchage Ryan Rigmaiden. Les deux hommes sont dans l’organisation des champions en titre de la Coupe Grey depuis respectivement six et deux ans.

Les Alouettes ont congédié leur dernier DG, Kavis Reed, le 14 juillet dernier. Ce dernier avait été renvoyé pour un «manquement de nature administrative» en lien avec le plafond salarial de l’équipe. C’est un comité composé du directeur général adjoint du personnel des joueurs Joe Mack, de l'entraîneur-chef Khari Jones et du directeur des opérations football Patrick Donovan qui avait pris la relève de Reed.

En 2019, la formation montréalaise a maintenu un dossier 10-8, ce qui lui a permis de faire les éliminatoires pour une première fois depuis la campagne 2014. Elle a cependant baissé pavillon contre les Eskimos d’Edmonton en demi-finale de l’Est.