/entertainment/movies
Navigation

Un père en phase terminale a pu voir Star Wars: The Rise of Skywalker avant sa sortie grâce à Disney

Coup d'oeil sur cet article

Un père en phase terminale qui souhaitait visionner Star Wars: The Rise of Skywalker avec son jeune fils avant de décéder a vu son vœu exaucé par le grand patron de Disney, vendredi dernier.  

C’est la maison de soins palliatifs de l'homme d'origine anglaise, le Rowans Hospice, qui avait lancé un appel à tous sur Twitter, jeudi, énonçant le dernier souhait de son patient, qui voulait voir le neuvième film de la saga en famille avant de rendre l'âme.   

La sortie en salle de Star Wars: The Rise of Skywalker n’étant prévue que pour le 20 décembre, l’établissement avait toutefois fait valoir que le père de famille manquerait possiblement de temps d’ici là, a rapporté la BBC.   

C’est à ce moment que le président-directeur général de Disney, Bob Iger, identifié dans la chaîne de messages, a contre toute attente levé la main en mentionnant «qu’il essayerait certainement» de réaliser le dernier rêve de l'homme gravement malade.   

De fil en aiguille, un petit miracle s’est produit et le patient a reçu la visite vendredi matin d’un représentant de Disney, ayant en main un ordinateur portable sur lequel se trouvait The Rise of Skywalker.   

Le Britannique a alors pu visionner le long métrage avec sa famille.   

«Pendant que nous sommes plongés dans une situation horrible, vous avez contribué à ce que de merveilleux souvenirs soient façonnés, tout en apportant un peu de joie à ma famille. Je suis un grand fan de Star Wars et ce que je traverse est terrible. Et pour couronner le tout, je pensais que je n’allais pas pouvoir voir le film que j’attends depuis 1977! Je n’arrive toujours pas à le croire. La seule façon de décrire le tout, c’est qu’on doit se sentir comme ça après s’être fait dire qu’on a gagné un million de livres sterling», a partagé le patient dans un communiqué.   

Ce faisant, le père de famille aurait même vu le plus récent Star Wars avant Luke Skywalker lui-même, le seul et unique Mark Hamill.