/sports/hockey
Navigation

Les Devils ont congédié John Hynes

Les Devils ont congédié John Hynes
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Devils du New Jersey ont congédié l’entraîneur-chef John Hynes, mardi, et c’est le Québécois Alain Nasreddine qui prend l’intérim.

«John [Hynes] a joué un rôle important dans le développement de cette équipe et en établissant une bonne fondation pour le futur, a commenté le directeur général des Devils, Ray Shero, en confirmant son licenciement sur le site web de l’équipe. Nous sommes reconnaissants envers lui pour sa passion et son éthique de travail.»

Présentement, les Devils sont à l’avant-dernier rang dans l’Association de l’Est, en vertu d’un dossier de 9-13-4. Hynes était en poste depuis la campagne 2015-2016 et a maintenu une fiche 150-159-45. Sa formation a participé une seule fois aux séries éliminatoire sous sa gouverne.

De son côté, Nasreddine agissait à titre d’assistant entraîneur chez les «Diables» depuis l’embauche de Hynes. Il a aussi joué 10 ans dans la Ligue nationale de hockey, pour six équipes différentes, dont le Canadien de Montréal. Nasreddine et Hynes avaient également travaillé ensemble dans la Ligue américaine chez les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton pendant cinq saisons.

«Son expérience en tant que capitaine et assistant au capitaine sur la glace, en plus de ses responsabilités derrière le banc, lui serviront en ces moments difficiles pour l’équipe afin de redresser la barque», a expliqué Shero, à propos de Nasreddine, qui a notamment porté le «C» chez les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine.

Les Devils ont finalement annoncé que Peter Horachek deviendra un entraîneur-adjoint à Nasreddine.