/sports/golf
Navigation

Hero World Challenge: Tiger Woods à deux coups du meneur

Hero World Challenge: Tiger Woods à deux coups du meneur
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Pour une deuxième ronde consécutive, Tiger Woods a remis la meilleure carte du Hero World Challenge (67), à New Providence aux Bahamas, vendredi, lui qui a retranché cinq coups à la normale. 

Son pointage de 205 (-11), réalisé grâce à six oiselets et un boguey, le place à deux coups de la tête, détenue par Gary Woodland, avec une ronde à jouer au tournoi dont il est l’organisateur. 

Tout comme Woods, Justin Thomas a offert un pointage de 67. Les deux hommes étaient déjà à égalité après 36 trous et ils partageront le troisième rang de la compétition avec l’Espagnol Jon Rahm, vainqueur de la dernière édition, jusqu’au début de la ronde finale, samedi. 

Le parcours a offert son lot de difficultés à Patrick Reed, lui qui a remis le pire pointage de la troisième ronde, alors qu’il était meneur au terme de la deuxième journée. L'Américain a réalisé trois oiselets et trois bogueys, mais s’est vu décerner une pénalité de deux coups sur son boguey au 11e trou, ce qui l’a transformé en triple boguey. 

En effectuant quelques coups de pratique, Reed a retiré du sable qui se trouvait aux alentours de sa balle pour se donner un avantage. «Je ne l’ai pas fait intentionnellement, a-t-il déclaré sur le site de la PGA après avoir complété le parcours. J’ai vu la reprise, il s’agit bien d’une pénalité de deux coups et je l’accepte.» Il entamera ses 18 derniers trous avec un retard de trois coups sur Woodland. 

Le Suédois Henrik Stenson sera le principal poursuivant de Woodland, lui qui occupe le deuxième rang, un coup derrière le meneur et un coup devant le trio formé de Woods, Thomas et Rahm. 

Seulement 18 golfeurs prennent part à la compétition. Aucun Canadien n’y participe.