/sports/hockey
Navigation

Ortiz et Shingarov relancent le Drakkar

Première étoile du match, le défenseur Christopher Merisier-Ortiz a marqué deux fois dans la victoire en plus d'exceller dans les trois zones de la patinoire.
Photo Mario Dechamplain Première étoile du match, le défenseur Christopher Merisier-Ortiz a marqué deux fois dans la victoire en plus d'exceller dans les trois zones de la patinoire.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU – Inspiré en attaque par le défenseur Christopher Merisier-Ortiz et en défense par le gardien recrue Ventsislav Shingarov, le Drakkar de Baie-Comeau a renoué avec la victoire, vendredi soir, quand il a pris la mesure des Islanders de Charlottetown par la marque de 4-1. 

Auteur d’une paire de buts, l’habile numéro 8 a disputé un autre match du tonnerre devant les 2150 amateurs présents, la meilleure foule de la saison au centre Henry-Leonard. 

Utilisé à profusion, la première étoile a été bon dans les trois zones, pendant que son cerbère de 16, qui en était à son premier départ officiel dans la LHJMQ, a été brillant. 

Après avoir cédé une fois en début de la première période, Shingarov a très bien réagi et a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires face aux visiteurs des Maritimes. Deuxième étoile de la partie, le numéro 35 a stoppé 24 rondelles. 

Après avoir vu l’adversaire prendre les devants 1-0 après 20 minutes, les Nord-Côtiers sont mis en marche en jouant du jeu intense et inspiré sur la patinoire. 

Les locaux ont été recompensés quand Charles-Antoine Giguère a égalé le pointage avant de voir Ortiz inscrire son premier filet de la soirée. Nathan Légaré a ensuite porté un dur coup, au troisième tiers, avec son 13e filet de la campagne. 

Christopher Merisier-Ortiz a porté le score à 4-1 lors d’un jeu de puissance. Thomas Casey a sonné la faible riposte des Islanders. Malgré le revers, le gardien de but Matthew Welsh (33 arrêts) a également été brillante devant sa cage. 

En bref 

Avant le match, La direction du Drakkar a décidé de lever la suspension de son gardien de but numéro un, Lucas Fitzpatrick, qui réintégrera de nouveau l’entourage de la formation. 

Dans un communiqué de presse publié quelques minutes seulement avant le début du match contre les Islanders de Charlottetown, les dirigeants de l’équipe ont annoncé la fin de la sentence du cerbère, qui était suspendu indéfiniment depuis le 29 novembre pour le non-respect du code d’éthique des joueurs de la LHJMQ. 

À la suite d’une discussion avec le Bureau des commissaires du circuit Courteau, les responsables du Drakkar ont pris la décision de mettre un terme à la suspension du numéro un. Aucun commentaire supplémentaire ne sera donné dans ce dossier.